Retour à la liste


Tournoi Touhou 14.3 (Gold Rush)

Samedi et dimanche, dès 11h, participez à un tournoi sur le jeu Touhou 14.3 Gold Rush, un jeu de shoot'em up à score rapide !

 

QU’EST-CE QUE TOUHOU PROJECT ?
Touhou Project est une série de jeux shoot’em up & jeux de combats prenant place dans un univers à la culture asiatique. Les personnages, principalement des filles, s’y affrontent dans des batailles de danmaku (des combats avec un grand nombre de projectiles non-létaux) où la beauté des combinaisons de projectiles est plus importante que leur puissance !
Les deux protagonistes, Reimu (une prêtresse) et Marisa (une magicienne ordinaire) résolvent les incidents généralement déclenchés par des youkais (monstres du folklore japonais et chinois) pour diverses raisons. On retrouve également, dans les différents jeux, d’autres personnages jouables qui vont aider nos héroïnes à résoudre les incidents.
Touhou Project, c’est avant tout l’imagination d’une seule personne : ZUN (de son vrai nom, Ohta Jun'ya). Il est celui qui a créé l’univers, programmé les jeux, créé les graphismes, mais également le compositeur des musiques.
Ce qui fait de Touhou Project une série si connue mondialement aujourd’hui, c’est que ZUN autorise les fans à créer des œuvres dérivées de sa série. Que ce soient des arrangements musicaux, des illustrations, des mangas, des goodies, ou bien même des jeux ! On compte ainsi des milliers de cercles (groupes de fans créateurs) partout dans le monde.
Ce très grand nombre de cercles fait de la communauté Touhou Project l’une des plus prolifiques dans les conventions des jeux vidéo japonais, au point d’avoir sa propre convention au Japon, le Reitaisai !