Retour à la liste


Marcus

Véritable "dinosaure du jeu vidéo", Marcus a collaboré en 30 ans de carrière aux plus anciens et prestigieux titres de la presse spécialisée comme Micronews, Tilt, ou Consoles Plus.

C'est également un des pionniers du jeu vidéo à la télévision avec des émissions comme Microkids sur France 3, Cyberflash sur Canal Plus, et surtout Level One sur Game One, la toute première émission de « Let’s play » au monde, bien avant l’avènement du genre sur Youtube et Twitch.

Cette émission, dans laquelle il fait comme si il recevait virtuellement le téléspectateur chez lui pour tester un jeu dans les conditions du direct évoluera pour devenir Chez Marcus  sur la chaîne Nolife, et se retrouve aujourd’hui en live sur sa chaîne Twitch « MarcusZeBoulet » chaque jeudi  à 21H.

Marcus est aussi  un des piliers de la #TeamG1  sur Game One.

Il retrace avec un plaisir communicatif l'histoire du jeu vidéo dans Retro Game One, et dans ses livres : « Nos jeux vidéo des années 70-90  et 90-2000» et «100 jeux vidéo indispensables »  aux éditions Hors Collection. Il se lance aussi dans la BD en publiant 37ans après chez Ankama la suite des aventures de son super héros d’enfance : « L’intrépide ».