Retour à la liste


GOLDEN CHANCE COSPLAY

Golden Chance Cosplay ou GCC est un concours basé sur l'improvisation des participant(e)s.

Un jury choisit en amont parcourt le festival à la recherche de cosplayeurs (peu importe votre costume et s'il est acheté ou non ce n'est pas ce qui importe ici). Les personnes sélectionnées par les jurys reçoivent un ticket d'or (golden ticket). Ce ticket est une porte d'entrée avec des instructions pour venir s'inscrire sur le stand de Japan Spirit Event avec des horaires à respecter. Un seul ticket par personne est proposé, mais si vous êtes stressé, vous pouvez monter en groupe sur la scène.

Les inscrits seront invités à monter sur scène lors de l'animation le dimanche 3 mars à 14h45, mais avec une subtilité .... ils ne connaissent pas en avance leur prestation.
Avec de la chance, vous pourrez tomber sur une playlist mouvementée, de la pop qui bouge dans les Top des ventes ces dernières années, des génériques d'anime de plusieurs univers très connus (une cosplayeuse en Miku aura peut-être la chance de tomber sur "The World is Mine") ou des musiques épiques de bataille (pour peu qu'on porte une armure, l'occasion de refaire un combat épique ou une scène digne d'un oscar pour la meilleur fausse mort). Mais si vous n'avez pas de chance, vous pourrez tomber sur des musiques très lentes traditionnelles japonaises de kôto, de la musique zen, des musiques classiques assez langoureuses, des musiques ringardes (exemple : Dragostea din tei  de O-zone ou Asejere de Las Ketchup) ou des musiques "épiques" d'internet que tout le monde apprécie mais où le rythme n'est pas forcément adapté à une prestation comme NyannyanCat par exemple.

Le but est simple : improviser une prestation de 30 secondes sur une musique aléatoire qu'on ne connaît pas en avance et réussir à séduire le jury et le public. Profitez des vestiaires libres pour vous changer et venir relever le défi.