Retour à la liste


Initiation Sabres Laser

L'association LES JEDI DE L'OUEST, association de cosplayer Star Wars, vous propose de vous initier aux bases du combat au sabre laser. Durant l'initiation vous allez prendre connaissance de quelques attaques et défenses de la première forme de combat : le Shii-Cho; et tester le combat libre.

Vous retrouverez aussi sur notre stand une exposition de différentes créations relatives à la saga Star Wars, et des démonstrations de combat chorégraphiés sur scène le samedi et le dimanche.

 

Horaires :

Exposition Star Wars en continue sur notre stand

Initiation aux sabres en continu de 10h jusqu’à 18h30 le samedi et le dimanche avec une interruption entre 12h30 et 13h30.

Représentation de combat chorégraphiés le samedi et le dimanche de 10h45 à 11h sur la scène principale.

 

Description de l'association :
"Les Jedi de l'Ouest" est une association loi 1901, dont le but est le partage de la culture "geek" via la saga culte Star Wars. Ce partage s'illustre sous différentes formes comme la pratique du cosplay, qui consiste à se costumer en des personnages de la saga, ou en nos propres personnages inspiré par la saga et en interpréter le rôle ; en plus de la collection de figurines, de Lego et la création de dioramas sur des scènes issus de la saga ou inspiré de celle-ci.

Nous pratiquons également le sabre laser, ce sont des tubes d'aluminium usiné et monté avec une lame en polycarbonate, très résistante (de la même matière que les boucliers de CRS). La pratique du sabre est inspiré par les différents films et séries tiré de la saga mais également de nombreux arts martiaux comme le Kendo, l'escrime, l'Aïkido, canne de combat ... Que nous pratiquons principalement dans un but artistique en créant des chorégraphies dans le cadre de représentation pour divers événements.