Retour à la liste


BRIGITTE LECORDIER

Brigitte Lecordier est une actrice française particulièrement connue dans l'animation pour avoir prêté sa voix à de nombreux personnages de séries pour la jeunesse : Son Goku, Son Gohan et Son Goten enfants dans les séries et films de Dragon Ball, Oui-Oui au Pays des Jouets, Bouli le bonhomme de neige, Bouba le petit ourson, Nicolas dans Bonne nuit les petits, la mouche dans Les Aventures d'une mouche ou encore Olie dans Rolie Polie Olie, Gromo dans Martin Matin, Manu dans Cédric ; elle a été aussi directrice artistique de ces deux dernières et de bien d’autres, dont Le Nidouille, Les Pastagums, Conan le fils du futur, Vas-y Julie, Archibald le Koala, Lulu Vroumette, et tout récemment La famille Blaireau-Renard..

 

Elle est également la voix française de l'actrice américaine Jamie Brewer, et la double notamment dans la série télévisée d'anthologie horrifique American Horror Story ; entre autres, elle double aussi Paul Butcher, qui interprète Dustin Brooks dans Zoé.

Metteur en scène, chanteuse et comédienne, elle a joué au théâtre, au cinéma et à la télévision. À la radio, elle a participé à de multiples dramatiques pour Radio France et la Comédie  Française, ainsi qu'à L'Oreille en colimaçon, une émission de France Musique destinée aux enfants de maternelle. Parmi ses nombreux disques enregistrés, elle a donné sa voix au Petit Nicolas de Sempé et Goscinny paru aux éditions Gallimard.

Pour Canal+ et Normaal Productions, elle a récemment écrit et interprété “Allô c'est Ninou”, une série d'animation en 39 épisodes basée sur les canulars téléphoniques d'un enfant malicieux.

 

Rencontrez la sur les Geek Days, échangez avec elle sur le métier de comédien de doublage, sur ses anecdotes, prenez la pose le temps d'une photo en sa compagnie !